Je bouge encore (encore) – World of Wanderlust

Nous voici pour un autre enregistrement sur ce qui ne peut être connu que comme le drame de la série télé-réalité qui est ma vie.

La dernière fois que j’ai écrit une entrée dans mon journal, c’était il y a un peu plus d’un an, lorsque j’ai annoncé que je serais quitter l’Afrique du Sud et s’installer en Tasmanie, après seulement un an de vie là-bas.

Avant cela, je vivais principalement dans une valise pendant huit ans, voyageant dans 80 pays environ sur 6 continents.

Mais cela a été une sorte d’expérience hors du corps à bien des égards. Vous ne réalisez pas que vous vivez une existence moins qu’ordinaire jusqu’au jour où vous prenez du recul pour évaluer et réalisez qu’il n’y a rien de normal à ce sujet. Mais quel plaisir y a-t-il en normal ? Il n’y aura certainement pas d’histoire, de livre, avec juste de l’ordinaire.

Je n’ai aucun scrupule à dire que les dernières années ont été cahoteuses. Pas seulement pour moi, mais pour tout le monde. Avec la pandémie toujours en plein essor, ça va probablement être bizarre pour un petit blanc encore.

Et bien que cela ait été étrange, cela a également été incroyablement ancré. Cela a offert à beaucoup d’entre nous l’opportunité de prendre du recul et de regarder notre vie de l’extérieur en regardant vers l’intérieur. De s’arrêter, littéralement dans notre élan. Faire une pause et réfléchir et réserver du temps pour réfléchir à « la suite ».

Pour ma part, je n’ai jamais cessé d’y penser. J’avais vécu à un rythme si rapide que je n’ai jamais arrêté de penser aux objectifs de cinq ans ou aux prochains chapitres, je me suis juste retrouvé à les vivre.

C’était comme si mon corps bougeait devant mon cerveau. Et finalement, ce dernier a eu le temps de se rattraper.

Voyage en solo en Europe |  LE MONDE DE L'EXTRACTION

Le podcast de trop de temps seul

Il y a quelques mois à peine, j’ai lancé un podcast pour parler de ce genre de choses. Pour discuter longuement (ou au moins 30 minutes d’épisodes de la taille d’une bouchée) des pensées que nous avons tous lorsque nous passons trop de temps seuls.

Dans l’épisode d’aujourd’hui de mon nouveau podcast, Trop de temps seul, je discute exactement de la raison pour laquelle je continue de déplacer des villes, malgré le désespoir de m’installer et de trouver où (ou quoi que ce soit) la maison. J’ai cherché le concept de chez-soi dans les villes, chez les gens et, plus important encore, en moi.

La bonne nouvelle, c’est que je l’ai trouvé.

La mauvaise nouvelle est que la maison n’est pas une destination unique. Vous n’arrivez jamais vraiment, car la vie est une histoire continue que nous écrivons tous pour nous-mêmes. Bien sûr, il y a une fin. Mais pour nous les chanceux, la fin est loin en vue.

Alors qu’est-ce que tu attends? Cliquez pour écouter l’émission de cette semaine.

Si vous ne pouvez pas écouter l’émission, pas de soucis. Je vais vous mettre au courant ici.

Depuis que je suis revenu en Tasmanie, la vie s’est en quelque sorte mise en place. Peu de temps après mon retour à la maison, j’ai rencontré mon petit ami, il a emménagé et nous nous sommes tous les deux réinstallés dans la vie à la maison sur l’île.

Nous avions tous les deux vécu à l’étranger pendant de longues périodes – il vivait en Nouvelle-Zélande et je sortais de près d’une décennie à parcourir le monde et d’un an à Cape Town.

Avec la pandémie en plein essor et la vie dans une période de transition pour nous deux, nous avons tous les deux décidé de déménager à la maison presque exactement au même moment (bizarre comment ces choses fonctionnent, hein ?)

World of Wanderlust Tasmanie

Prendre la décision de déménager

Lorsque j’ai acheté ma maison actuelle en Tasmanie et que j’ai déménagé chez moi, je pensais que ce serait ma maison pour toujours. Je me voyais voyager de temps en temps, utilisant cette maison comme base, peut-être avoir un chiot un jour et trouver la paix en vivant seul.

Pour lui, il ne s’est jamais vraiment vu vivre ici ~ jusqu’à ce que nous nous rencontrions (comment il raconte l’histoire, pas moi !)

Nous avons décidé de rester en Tasmanie pendant les quatre saisons complètes, pour voir à quoi ressemblerait la vie si nous restions ici. Mais le changement de plan est venu un jour où il s’est tourné vers moi et m’a dit “la vie peut être mesurée par le nombre d’étés qu’il vous reste”. Cela m’a frappé fort. Pendant des années, j’avais couru après le soleil en Europe, en Asie, dans les Amériques et plus encore.

« Et si nous vivions dans un endroit où les jours sont plus ensoleillés ? » Il a continué.

Et c’était ça ! Nous avons décidé de déménager du nord au Queensland et nous déménageons ce mois-ci (décembre 2021).

Capitaines-Rest-Tasmanie-23

Faits saillants de mon retour en Tasmanie

Après avoir passé l’année ici, j’ai fait un effort concerté pour voir plus de mon pays d’origine. J’ai toujours su au fond de moi que déménager dans une autre ville était une réalité très possible, alors je voulais profiter au maximum de mon retour à la maison et en voir plus.

La vérité est que nous oublions souvent les endroits où nous avons grandi et cherchons plutôt des expériences inconnues. Il n’est pas rare de voyager plusieurs fois à l’autre bout du monde, sans jamais avoir exploré votre arrière-cour. Mais la pandémie a totalement changé cela et a permis à chacun d’avoir plus d’aventures locales.

Voici quelques-uns de mes moments forts de notre séjour à Tassie!

Séjourner au Granary, Richmond Hill

L’un de nos moments forts cet hiver a été une escapade à The Granary, un AirBnB situé à seulement trente minutes en voiture de chez nous. Je regarde cet hébergement depuis un certain temps et j’étais ravi de me connecter avec le propriétaire et d’organiser un séjour à partager avec mon public sur Instagram. C’était juste l’évasion à la campagne dont nous avions besoin!

Visiter l’île du Roi

Un autre moment fort de notre année en Tasmanie a été le court vol vers King Island. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais la Tasmanie est en fait composée d’un tas d’îles ! King Island est l’une des plus grandes îles, avec un magnifique nouvel hôtel nommé Kittawa Lodge offrant la meilleure expérience sur l’île.

Rester à Le repos du capitaine, Strahan

Un autre moment fort dont nous parlons souvent tous les deux est notre visite à Captain’s Rest. Il n’y a vraiment aucun endroit au monde qui m’a époustouflé comme ce petit chalet. C’est encore plus spécial et surréaliste que ne le montrent les photos. Le cottage est situé à Strahan, un village balnéaire calme sur la côte ouest de la Tasmanie. Il faut du temps pour s’y rendre (près de quatre heures) mais cela vaut la peine de se retrouver au bout du monde.

Brooke Saward

Brooke Saward a fondé World of Wanderlust pour partager l’inspiration de ses voyages et inspirer les autres à découvrir notre monde. Elle partage désormais son temps entre aventures à l’étranger et aventures en cuisine, avec un faible pour les pâtisseries françaises.